area of interpretation

by philippe neau

/
1.
2.
3.
06:12
4.
5.
6.
7.
05:05
8.
9.

about

.

►►► AVAILABLE HERE
sevenmoons.bandcamp.com/album/area-of-interpretation


►►►VIDEO
vimeo.com/85665668


Released by : 7MNS
Release/catalogue number : 7M010



.

credits

released February 14, 2014

.
►►► REVIEWS

Le streaming du jour #127 : nobodisoundz - ’Area of Interpretation’ :

Énième sortie (on ne les compte plus !), en long format ce mois-ci, pour le plasticien Philippe Neau aka nobodisoundz qui prolonge son exploration noctambule de paysages imaginaires dont son œuvre est la matrice. Area of Interpretation est le successeur des EPs Vibrating Mouvement of Sound (que nous avions commenté) et WHt HrZs, tous deux sortis en janvier. Il voit l’artiste décidément apatride s’accoquiner avec le tout jeune netlabel Seven Moons qui lui consacre sa dixième sortie.

Entre une musique contemplative et purement expérimentale, nobodisoundz n’a pas choisi. Il l’avait expliqué lors de l’entretien que nous avions eu ensemble l’année dernière, c’est l’expérience, la pratique, la volonté de faire de la musique sans savoir comment (avec des petits bouts d’enregistrements par ci, collés avec quelques notes de piano par-là, le tout, saturé de delay passé à l’envers...) qui est à l’origine de ces sombres ambiances minimalistes où l’auditeur peut se perdre, décrocher puis raccrocher, ou éclairer les pas de son errance hallucinée, pour mieux connaitre le chemin qui mène à l’oubli de soi.

Cette fois, il semble que ce soit sur une guitare que Philippe Neau ait passé les plus crispés de ses nerfs. Non pas pour en tirer l’amorce d’une mélodie (ce serait mal le connaitre !) mais pour mieux agrémenter le magma répétitif de ses dérives sonores. Errance, dérive, paysage, c’est bien à un voyage qu’on nous invite dans cette "zone" propice à l’interprétation, mais à un voyage mental, intérieur, qu’on accomplit dans le noir de sa solitude, afin de jouir davantage ensuite du jour de l’altérité.

Le dernier morceau de l’album, Orange Electric Inside et sa référence cinématographique ironique, marque une transition rafraîchissante entre la nuit et le jour, par un passage en une IDM warpienne qui ouvre peut-être la nouvelle voie du flot intarissable de l’œuvre de nobodisoundz.

Streaming du jour - 28.02.2014 par Le Crapaud
www.indierockmag.com/article24171.html

tags

license

all rights reserved

about

philippe neau Cheval Blanc, France

experimental soundscape +
nobodiosundz

contact / help

Contact philippe neau

Streaming and
Download help