enfoui incognito

by philippe lamy + nobodisoundz

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.

about

A collaboration between Philippe Lamy and nobodisoundz

"Grand merci pour ce magnifique travail de peintres sonores, plein de vide et d'énergie" (Marc Jolibois Nowaki music headmanager)


Released by : Nowaki music netlabel

Release/catalogue number : nk138


►►► AVAILABLE HERE
www.nowaki-music.org/album.php?id=188#album188


►►► Philippe Lamy : www.philippe-lamy.net
Philippe Lamy, artiste peintre et plasticien, enseigne les arts plastiques à l’école supérieure d’architecture de Toulouse. Il est également chercheur au laboratoire li2a. Il développe aussi, depuis quelques années, un travail sur le son. En témoignent de nombreuses expositions ainsi que des publications sonores sur les netlabels "La p’tite maison", "high linear music"... et Nowaki (nk055 et nk090).


►►► Philippe Neau / nobodisoundz :
"Le projet nobodisoundz est né en 2008 (avec en mémoire le personnage de Nobody du film de de Jim Jarmusch Dead man, 1995).
J’ai commencé par faire des sons à base de collage de samples, de bruits, de field recordings et de bidouillages avec des logiciels sur ordinateur. Ces sons complétaient et créaient une ambiance dans et autour de mes peintures et des installations qui en découlaient puis des vidéos.
Au fur et à mesure ces sons ont pris de plus en plus de place et sont devenus autonomes, libres de tout support pictural ou vidéos.
Je cherche à créer des atmosphères denses, lourdes et calmes, bruyantes et apaisées, tendues et méditatives, sombres et lumineuses à la fois. Des atmosphères qui emportent l’auditeur."
Philippe a réalisé plusieurs projets publiés sur divers netlabel, dont Nowaki (nk121)


.

credits

released March 6, 2014

.

►►► REVIEWS

.
"Création fusionnelle pour deux plasticiens de l’ambient

On pouvait difficilement imaginer collaboration plus évidente. Deux Philippe, professeurs d’arts plastiques (en lycée dans la Sarthe pour P. Neau, en école d’architecture à Toulouse pour P. Lamy, croisé dernièrement sur l’excellent label Dronarivm), deux peintres devenus musiciens, adeptes l’un comme l’autre d’une ambient expressionniste aux errances quasi désertiques qu’habitent field recordings grouillants et instruments manipulés, au point que l’on devinera difficilement qui fait quoi sur cet Enfoui, Incognito.

Le duo signe d’ailleurs Philippenobodylamysoundz cet EP offert en libre téléchargement via le netlabel Nowaki, marque d’un véritable travail à quatre mains pour accoucher de cette allégorie du processus de création. Bombes de peinture que l’on agite et ruissellement de l’eau évoquant l’écoulement des idées devenues matière, pinceaux effleurant leur support sous une chape de drones orageux et tâtonnements d’un piano anxieux, transmissions radio d’outre-espace et ondes analogiques incarnant le mystère de l’inspiration, à l’image du récent Area Of Interpretation le sens est laissé à l’appréciation de l’auditeur mais l’abstraction marche à tous les niveaux, à commencer par la dimension dark ambient atonale et hallucinée d’une oeuvre qui voit la musique de Phlippe Lamy gagner en étrangeté et celle de Nobodisoundz en profondeur de champ."
( RabbitInYourHeadlights)

review on IndieRockMag websiite === www.indierockmag.com/article24269.html


.

tags

license

Some rights reserved. Please refer to individual track pages for license info.

about

philippe neau Cheval Blanc, France

experimental soundscape +
nobodiosundz

contact / help

Contact philippe neau

Streaming and
Download help